Aller au contenu

Chez Faustine & Nicolas

Faustine, Nicolas et Marcus viennent juste de s’installer dans une grande maison au bord de la Loire. De la fenêtre de la chambre, on pourrait y plonger ! Tout de suite, il.elle ont refait la cuisine : pouvoir avoir les ami.e.s à la maison c’est important, et c’est fréquent ! La salle de bain de l’étage est un projet lancé ; il reste la grande pièce de vie, sur laquelle donnent le jardin, l’entrée et la cuisine. Les portes ont d’ailleurs été enlevées pour favoriser la circulation, inviter à passer d’une pièce à l’autre, de l’apéro au diner, du diner au digeo… 😉 Et il y a comme une urgence : un heureux événement est pour bientot : il ne sera dans quelques semaines plus temps de sortir les pinceaux, l’enduit et les outils.
Alors, vite, on s’y met !

Faustine et Nicolas sont des lecteur.rice. Les livres sont partout dans la maison, et la pièce de vie est encombrée de tous les meubles qu’il faut pour les contenir. Il et elle aiment aussi recevoir : le canapé est donc immense, mais ne facilite pas la circulation. Dernier point : il faut redonner un coup de frais et de chaleur à cette pièce qui n’a pas été bien entretenue par les précédent.e.s propriétaires.

D’abord, on assainit les murs et on les isole ! On comble les joints entre les pierres de la cheminée pour alléger un peu la vue, par rapport aux briques au dessous.

Un beige rosé en haut de 2 murs, terracota en bas, une folie dorée sur un bout de cloison, le reste des murs et l’entourage des fenêtres est blanc pour bien renvoyer la lumière et faire contraste. Avec une peinture « velouté » et le doré, le résultat est chaleureux et un peu « à l’ancienne », comme le souhaitent Faustine et Nicolas.

J’ai conçu la bibliothèque sur mesure : 6m de long. Elle vient prendre sa place discrètement et habiller le mur du fond de la pièce, tout en accueillant les centaines de livres de la maison. Tous ? Il est minuit quand nous finissons, mais Faustine, enceinte de 8 mois et demi ne résiste pas à tout installer tout de suite. Et il faut dire que ca vaut le coup, non?!

Et voilà ! Un salon ouvert sur la cuisine, chaleureux, et qui invite autant à se poser qu’à circuler entre les pièces. Au milieu : nos heureux et heureuse propriétaires avec l’image du projet : ce que nous visions de faire. Il et elle sont maintenant assis.e en plein milieu ! 😀


« Expertise, sourire et partage. Dès son entrée dans la pièce, Charly a su tout de suite trouver les idées et répondre à nos attentes. L’accompagnement est de qualité, de la conception à la réalisation.
Le plus : son énergie est communicative. Peu bricoleur, je me suis de suite senti en confiance et elle m’a rendu fier ce que nous avons réalisé.
D’autre part, notre fils de 5 ans l’a adoptée tout de suite. Un signe indéniable des qualités humaines de Charly
 »