Aller au contenu

Chez Grégoire

Chez Grégoire, c’est un joli pied à terre normand, qu’il souhaite habiter et louer. Parce que c’est grand ! La maison restera pour lui, mais la grande longère pourrait bénéficier à d’autres, qui ont besoin un temps, de l’air de la campagne et de la mer.
On va commencer par ca : imaginer un beau refuge pour 4 à 6 personnes, pratique à vivre en vacances ou en télétravail. Un endroit qui puisse générer le coup de cœur sur les sites de location et le bien-être à y vivre.
Ce projet est en cours. Nous en sommes à la première étape : plusieurs propositions, chacune a des avantages et des inconvénients ; la base pour élaborer le projet final au plus près de ce que Grégoire souhaite proposer. Affaire à suivre ;)

Phase 0 : Etat des lieux

Pour l’instant, c’est dans son jus : entre rénovation amorcée et démolition en cours.

Phase 1 : Avant Projet Sommaire – 1ere proposition

Une proposition centrée sur une pièce toute ouverte mais avec des espaces « dessinés » : un salon cosy avec possibilité de home cinéma (écran sur la poutre) qui n’empiète pas visuellement sur l’espace quand il n’est pas utilisé ; un très grand bureau, qui permet à 2 personnes de travailler en même temps sans se gêner, et la chambre ouest cocon-chic avec sa belle baignoire ilôt et son carrelage zellige.

Phase 1 : Avant Projet Sommaire – 2e proposition

Une proposition centrée sur la vie ensemble : une cuisine qui s’étend et un grand îlot pour préparer les repas en discutant et grignotant avec celles et ceux qui profiteraient du salon et de son beau poêle suspendu. Le petit bureau est fonctionnel et n’empiète pas sur la pièce s’il n’est pas utilisé. Le plus : un rideau caché qui se tire pour faire un vrai coin nuit supplémentaire dans le salon !
Quand aux salles de bain des chambres : chic et apaisantes, avec leur matières naturelles et leurs couleurs douces. La baignoire d’angle est adaptée aux bains à 2 comme aux bains d’enfants.

« J’ai fait appel à Charly pour la reconception de toute ma longère (70m2) en vue de location saisonnière.
Tout au long du projet, elle a été à l’écoute de mes besoins et la communication était efficace et agréable.
Lors de la visite, elle a eu plusieurs idées à impacts significatifs et je vais grâce à cela pouvoir louer plus cher que prévu!
Elle m’a rendu (dans les temps prévus!) trois propositions d’aménagement des espaces. Les trois sont jolies et respectent toutes les contraintes et consignes tout en organisant l’espace et la circulation de façon bien plus optimisée que je n’aurais pu faire. Je recommande vivement !! « 

Grégoire