Aller au contenu

Chez Mathilde

Mathilde adore sa maison ! La lumère, la place, la proximité du centre-ville, la gentillesse de ses voisin.e.s, l’organisation des pièces… Et que de souvenirs dans ce lieu qu’elle habite depuis 10 ans !
Mais comme chez chacune et chacun, la vie passe et tout n’est plus tout à fait comme on en aurait besoin, les choses s’abiment avec le temps, Mathilde aimerait tout à la fois plus de couleurs et de douceur, quelque chose qui change, qui lui ressemble plus, à elle aujourd’hui. Et du rangement! Et du pratique!
Car chez Mathilde, c’est aussi chez tant de gens qui passent des heures avec elle autour d’un thé toujours de qualité, d’un grignotage qui fait du bien, d’un jeu et de rires. Il faut qu’on s’y sente bien, parce qu’ici, on ne passe pas en coup de vent!
Bref, il faut rendre pratique et embellir, harmoniser un peu peut-être, apporter du confort… sans que l’âme de ce lieu tant aimé ne s’envole…

On va faire un peu de tri, remplacer quelques éléments, en rénover d’autres, offrir une place à tout ce qui n’en a pas et vous verrez les meubles et objets magnifiques que l’on devine seulement ici !

Ici, pas de photos des travaux et des étapes, on était trop « à fond ! On a oublié ! ». Mais qu’importe, le résultat est là !
Un parquet chaud remplace le lino qui avait vieilli, des étagères légères remplacent la bibliothèque multicolore, des rangements pratiques et assortis dans la cuisine, des espaces dessinés dans la pièce à vivre, des étagères multicolores accueillent la collection de baskets si chère au cœur de Mathilde, un plateau en bois clair est fixé sur la machine laver pour que les affaires de beauté ne se fassent pas la malle à chaque lessive… et une petite pièce est devenue soleil… mais on ne vous dit pas laquelle 😉

« Charly a fait de mon lieu de vie le plus beau des cocons.
Même dans mes rêves les plus fous, je ne m’attendais pas à vivre dans une petite merveille pareille
Je me trouve la plus chanceuse … 🙂 »

Mathilde