Aller au contenu

Chez Viviane & Patrick

Ici, ça sent le soleil, la tranquillité… : les chevaux qui vieillissent en paix sur des hectares de prairies et de bois, sous l’œil attentif de Viviane et les soins prévenants de leurs propriétaires, les ronrons et exigences des 2 chats, le potager qui fait sa vie et des merveilles, le tracteur qui vadrouille et entretient le terrain, guidé par Patrick, le poêle, dans la gazinière-piano, qui réchauffe à l’ancienne, les âmes et la cuisine moderne et authentique à la fois.
Ici les fréquent.e.s visiteurs et visiteuses ne s’y trompent pas : il fait bon vivre. L’accueil est toujours royal et enjoué, animé du militantisme de Patrick et du rire en grelots de Viviane. Ça se bouscule au portillon pour profiter de ce paradis !
Alors, pas le choix : il faut augmenter la capacite d’accueil ! Et pour ça, comme d’habitude, Viviane ne manque pas d’idées ! Il y a en effet un bien beau pigeonnier dans la cour qui ferait un nid d’appoint merveilleux… Alors on fait des plans, on refait des plans, on re-refait des plans et tout finit par tenir : une chambre et un couchage d’appoint, une micro salle de bain-wc et… La vue ! On en rêve !
Allez, zouh, au travail, parce qu’il y en a !

On ne vous montre même pas l’intérieur… : il n’y a que ce que son nom indique ;)

Un peu soi-même, un peu par des pros… les toits et l’escalier retrouvent charme et praticité… Le tout en respect des matériaux et du style local!

Création d’un plancher, d’un étage, passage de l’électricité, préparation de la plomberie… et on recouvre les murs !

Huisseries posées, on monte l’escalier en colimaçon, le lave-mains, le sol, le papier peint, la peinture…
Bientôt la suite en images : la salle de bain et l’étage. A l’heure actuelle, c’est l’isolation qui prend toute la place !

« Quand je pense qu’on a demandé à une grande de travailler dans un espace de 9m², avec coins tordus, chicanes et mezzanine !!
Mais défi relevé haut la main ! Ni bleu, ni bosse, mais pinceau entre les dents et musique !
Il en a fallu de la méticulosité pour poser cette jungle en papier peint qui semble panoramique.
Il en a fallu de l’acharnement pour ériger ce colimaçon sur lequel tous veulent grimper.
Mille mercis, Charly ! »

Viviane

« Ça paraissait tellement évident ce conseil :
« Mais pourquoi tu ne fais pas une mezzanine ? ».
Des mois que je me creusais la tête pour savoir comment réaménager ces deux fois 9m² !
Et cet escalier, 1m de diamètre, un vrai mikado !
Bon la déco, c’est vraiment pas mon truc ! Quel soulagement de pouvoir déléguer ça en toute confiance, avec un résultat qui ravit les yeux !
Merci pour tout, Charly, tout le monde nous l’envie ce petit bout de paradis ! »

Patrick